Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Bilan nutritionnel

Les premières minutes de notre entretien permettront de savoir pour quelles raisons vous nous consultez. Il peut s’agir tout simplement de vouloir perdre du poids, de modifier votre alimentation vis-à-vis d’une pathologie, ou d’un changement de vie. La consultation avec un diététicien commence toujours par un bilan nutritionnel. Il permet d’apprendre à vous connaître et de prendre en compte vos habitudes alimentaires et de comprendre parfaitement votre fonctionnement au quotidien.

Première consultation : déroulement d’1 heure d’entretien

Le bilan nutritionnel se termine toujours par l’élaboration d’un premier programme alimentaire et l’élaboration d’objectifs. Nous déterminons également en fin de séance, une planification de vos suivis nutritionnels. Ce suivi est la garantie de la mise en place de nouvelles habitudes alimentaires mais également de garder une motivation intacte pour arriver à vos objectifs de départ. Stop aux régimes yoyo, oui aux résultats à long terme..

Suivi nutritionnel

Le suivi nutritionnel peut se faire une fois par semaine comme une fois par mois, il dépendra des objectifs et de votre motivation. Les objectifs peuvent être atteints au bout de 3 à 4 mois, comme ils peuvent prendre plusieurs mois. La réussite d’un programme alimentaire ne dépend pas que du nombre de mois de suivis mais également de l’environnement autour de vous (travail, famille…). Nous nous adaptons à votre rythme.

Déroulement d'une séance de suivi : 1/2 heure d’entretien


Le bilan nutritionnel et le suivi nutritionnel sont importants si et seulement si un programme personnalisé vous est proposé. Retrouvez dans « Programme personnalisé », tous les différents programmes que Viva diet peut vous proposer.

Voir également dans notre rubrique Consultation :

Pour toutes questions, contact-nous

Contactez-nous
Consultation, conseil, formation, conférence
Tél : 06.09.13.61.50
Ecrivez-nous